Où pouvons-nous trouver l’intelligence

Je vous demand pardon pour mes fautes en français ce matin, mais j´ai lu quelque choses pendant ma devotion que je veux partager.

«Abandonnez la naïveté et vous vivrez, avancez sur la voie de l´intelligence!…Le commencement de la sagesse, c´est la crainte de l´Éternel. La connaissance du Dieu saint, voilà en quoi consiste l´intelligence.» – Proverbes 9:6,10

Ces versets nous expliquent quelque choses très important. Premièrement, ils nous montrent que notre propre pensées sont vides, brisées, et incapable de comprendre la voie de la vie. Deuxièmement, ils nous montrent que nous avons besoin d´abandonner notre propre pensées. Cette demande de l’humilité. Un cœur qui admet qu’il a besoin d’aide de quelqu’un d’autre. Malheureusement, la plupart ne se rendent jamais à ce point. Mais, jusqu’à ce que nous sommes prêts à abandonner notre propre pensée pécheresse, nous ne pouvons pas marcher dans «la voie de l´intelligence». En d’autres mots, nous ne pouvons pas vivre si nous resterons dans nos propre pensées. Cela signifie que la vie doit venir d’ailleurs, de quelqu’un d’autre.

Jésus a dit, «Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!» – Matthieu 5:3

C´est ce que le verset 10 nous montre. L´intelligence ne commence pas en nous, mais quand nous sommes prêt d´abandonner nos propre pensées et craignons l´Éternel. C´est où la sagesse commence. C´est où nous pouvons trouver l´intelligence.

Êtes-vous prêt d´abandonnez tes pensées naïve afin que vous puissiez vivre et «avancez sur la voie de l´intelligence»? L´intelligence existe dans «la connaissance du Dieu saint.» Mais nous ne pouvons pas Lui connaître si nous refuserons d´abandonner la naïveté. Et la vie est de connaître le Seigneur!

«Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.» – Matthieu 7:13-14

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s